Situé au cœur du Musée Soulages, le succès du Café de Michel Bras n'est pas dû au hasard. Il reflète la proximité entre deux hommes qui partagent, au-delà d’un parcours d’exception, une profonde fascination pour leur pays natal, l’Aveyron.
Pierre Soulages décrit Michel Bras comme celui qui « a l’art de sublimer les saveurs naturelles les plus subtiles en les élevant au-dessus. » Et Michel Bras de répondre : « Ce qui me pénètre au plus profond de mon être, est la vie que les toiles de Pierre Soulages nous offrent. À une période où le futile envahit notre quotidien, l’art de Soulages devrait nous interroger sur le sens que nous donnons au monde. Je suis un artisan, lui est un artiste. Je le rejoins sur le regard qui vise l’essentiel.
Relations presse : agence Design Project
Crédit photo : CH BOUSQUET
Article(s) en relation avec le mot "Restaurant"

30 avril 2014
Michel Bras ouvre son Café Bras au coeur du Musée Soulages

22 avril 2014
Capucin met en appétit les gourmets et les médias
Depuis la conférence de presse lors de l’ouverture, gourmets et medias se précipitent vers le « Fast-Cook » toulousain de Michel et Sébastien Bras : Capucin.
Les créations culinaires des Bras et le travail des producteurs de la région ravissent clients, presse, radios, télévisions, sites internet, blogs… « Capucin* Mania », « Capucin Addict »? Michel et Sébastien Bras restent concentrés sur leur cuisine, celle « du peu » où l’on cherche à dépouiller les recettes de leurs artifices, à trouver l’équilibre et le goût juste.
L’aventure Capucin est relayée par Les Echos, BFM, Ideat, Grazia, ELLE à Table, Le Fooding, Le Figaro, Côté Sud, France 2, France 3, Radio France, Sud Radio, TGV Magazine, La Revue des Comptoirs, Régal, Cuisine Actuelle, Lui, Madame Figaro, Biba, L'Hotellerie Restauration, Saveurs, Le Chef, Cuisine Collective, Bistrot, Maison Côté Sud, Neo Restauration, Papilles, Stylist ...
*Le capucin est une galette en forme de cône, à base de farine de sarrasin et de froment, à la fois croustillante et moelleuse, cuite sur l’instant et garnie des produits locaux choisis et cuisinés selon les recettes de Michel et Sébastien.
Design graphique du dossier de presse : www.voiture14.com
Crédit Photo : Émilie Gentils
Relations Presse : agence Design Project – département Food Project

2 avril 2014
Café Bras de Michel Bras au coeur du Musée Soulages à Rodez
Le Musée Soulages recèle en son cœur le Café Bras, conçu par Michel Bras, autre personnalité forte de l’Aveyron.
Un lieu tourné vers l’intérieur du Musée pour accueillir et surprendre les visiteurs en espérant prolonger leurs émotions. Mais aussi un espace résolument ouvert sur la ville de Rodez et ses habitants. Michel Bras a imaginé une carte créative, pour manger sur le pouce ou bien prendre son temps, dans deux espaces distincts, le Côté comptoir et le Restaurant. Il nous livre ici sa vision contemporaine de plats attachés à l’identité de l’Aveyron, mais aussi une cuisine de marché et de l’instant au service d’une ambition : faire du Café Bras un espace vivant, de rencontre, animé, rythmé par des attentions gourmandes de l’en-cas du petit-déjeuner jusqu’au goûter.
Réservation possible pour le Restaurant uniquement : www.cafebras.fr
Relations Presse : agence Design Project - département Food Project
Crédit Photo : Cédric Méravilles- photothèque du Grand Rodez