Agence Design Project

Article(s) en relation avec le mot "Dossier de presse"

Cafe Bras - Interieur

Michel Bras ouvre son Café Bras au coeur du Musée Soulages

Situé au cœur du Musée Soulages, le succès du Café de Michel Bras n'est pas dû au hasard. Il reflète la proximité entre deux hommes qui partagent, au-delà d’un parcours d’exception, une profonde fascination pour leur pays natal, l’Aveyron.
Pierre Soulages décrit Michel Bras comme celui qui « a l’art de sublimer les saveurs naturelles les plus subtiles en les élevant au-dessus. » Et Michel Bras de répondre : « Ce qui me pénètre au plus profond de mon être, est la vie que les toiles de Pierre Soulages nous offrent. À une période où le futile envahit notre quotidien, l’art de Soulages devrait nous interroger sur le sens que nous donnons au monde. Je suis un artisan, lui est un artiste. Je le rejoins sur le regard qui vise l’essentiel.

Relations presse : agence Design Project

Crédit photo : CH BOUSQUET

Cafe Bras - Interieur


musee soulages_cédric méravilles- photothèque du grand rodez 02

Café Bras de Michel Bras au coeur du Musée Soulages à Rodez

musee soulages_cédric méravilles- photothèque du grand rodez 02Le Musée Soulages recèle en son cœur le Café Bras, conçu par Michel Bras, autre personnalité forte de l’Aveyron.
Un lieu tourné vers l’intérieur du Musée pour accueillir et surprendre les visiteurs en espérant prolonger leurs émotions. Mais aussi un espace résolument ouvert sur la ville de Rodez et ses habitants. Michel Bras a imaginé une carte créative, pour manger sur le pouce ou bien prendre son temps, dans deux espaces distincts, le Côté comptoir et le Restaurant. Il nous livre ici sa vision contemporaine de plats attachés à l’identité de l’Aveyron, mais aussi une cuisine de marché et de l’instant au service d’une ambition : faire du Café Bras un espace vivant, de rencontre, animé, rythmé par des attentions gourmandes de l’en-cas du petit-déjeuner jusqu’au goûter.

Réservation possible pour le Restaurant uniquement : www.cafebras.fr


Relations Presse : agence Design Project - département Food Project

Crédit Photo : Cédric Méravilles- photothèque du Grand Rodez


capucin voiture 14

Une Histoire du capucin

capucin voiture 14Une Histoire du capucin
Le capucin est à l’origine, un très vieil ustensile de cuisine en fonte qui se compose d’une longue tige terminée par un entonnoir conique percé à sa pointe.
Une fois rougi dans les braises, le cône est garni de lard, qui, fondant au contact des parois chaudes, s’écoulera lentement.
De quoi arroser les pièces de viandes ou de volailles pour en faire croustiller la peau ou la couenne et les rendre plus moelleuses.
Michel Bras s’est inspiré de la forme conique du capucin pour créer sa galette éponyme.
Il s’est ensuite appuyé sur les compétences des lycées professionnels de Decazeville, spécialisé en chaudronnerie, et de Rodez, pour la partie électrique, afin de mettre au point la machine à capucins capable de transformer la pâte en cônes.
Reconnue comme un projet pédagogique fédérateur, sa conception a été soutenue par la Région Midi-Pyrénées et a même fait l’objet d’un dépôt de brevet.
 
Relations Presse : agence Design Project - département Food Project


Illustration de capucin : Voiture 14