Agence Design Project

Article(s) en relation avec le mot "Sébastien Bras"

capucin voiture 14

Une Histoire du capucin

capucin voiture 14Une Histoire du capucin
Le capucin est à l’origine, un très vieil ustensile de cuisine en fonte qui se compose d’une longue tige terminée par un entonnoir conique percé à sa pointe.
Une fois rougi dans les braises, le cône est garni de lard, qui, fondant au contact des parois chaudes, s’écoulera lentement.
De quoi arroser les pièces de viandes ou de volailles pour en faire croustiller la peau ou la couenne et les rendre plus moelleuses.
Michel Bras s’est inspiré de la forme conique du capucin pour créer sa galette éponyme.
Il s’est ensuite appuyé sur les compétences des lycées professionnels de Decazeville, spécialisé en chaudronnerie, et de Rodez, pour la partie électrique, afin de mettre au point la machine à capucins capable de transformer la pâte en cônes.
Reconnue comme un projet pédagogique fédérateur, sa conception a été soutenue par la Région Midi-Pyrénées et a même fait l’objet d’un dépôt de brevet.
 
Relations Presse : agence Design Project - département Food Project


Illustration de capucin : Voiture 14


michel et sebastien bras_ch bousquet

L'agence Design Project accompagne Michel et Sébastien Bras dans leurs nouveaux projets

michel et sebastien bras_ch bousquetChez les Bras, la cuisine est une histoire de famille qui se conte déjà sur trois générations.
Une mère qui « faisait bon », offrant « une cuisine ménagère goûteuse » de l’aveu de son fils Michel.
Avec son épouse Gi, Michel Bras reprend le restaurant maternel Lou Mazuc, à Laguiole, traçant sa propre voie vers une cuisine contemporaine, épurée, audacieuse, sincère et tournée vers la nature et l’Aubrac.
En 1992, il lance au sommet d’une colline dominant Laguiole le restaurant Le Suquet et décroche sa troisième étoile au guide Michelin en 1999. Une reconnaissance de l’ « expression Bras » si unique, incarnée aujourd’hui par son fils Sébastien accompagné de sa femme Véronique.
Avec la même réussite, père et fils font voyager le talent familial jusqu’à Toya, sur l’île d’Hokkaido au Japon tout en développant leurs projets en France.
En 2008, Michel et son frère André créent un nouveau lieu sur l’aire du Viaduc de Millau connue pour son panorama exceptionnel. Une nouvelle occasion pour Michel Bras de faire « goûter l’Aveyron » en imaginant une autre façon de cuisiner. Il propose une nourriture simple, surprenante dans sa forme et réjouissante par ses goûts : les capucins. Une galette en forme de cône garnie des produits locaux choisis et cuisinés selon les recettes de Michel et Sébastien. Ils prolongent en janvier 2014 cette aventure gourmande à Toulouse en ouvrant Capucin : un « Fast-Cook » destiné à offrir au plus grand nombre une cuisine savoureuse, équilibrée et saisonnière.
En avril 2014, Michel et Sébastien associent Christophe Chaillou à cette étape de leur voyage familial et culinaire. Ils posent leur piano à Rodez pour une nouvelle partition du goût au cœur du Musée Soulages.

L’agence Design Project et son département Food Project sont très heureux d'accompagner Michel et Sébastien Bras dans leurs nouveaux projets en se voyant confier leurs relations presse.

Relations Presse : agence Design Project - département Food Project

Photo : Michel et Sébastien Bras - Crédit Photo : CH. BOUSQUET