14.taiwan_design_project_logo.jpg
filet
11.taiwan_design_project.jpg 07.taiwan_design_project.jpg
filet

UNE POLITIQUE DE DESIGN AMBITIEUSE À LA CONQUÊTE DE L'EUROPE

Cette participation s’inscrit dans un programme d’actions en Europe, orchestré notamment par la représentation du Taïwan Design Center à Dusseldorf. Cette implantation européenne est également l’opportunité pour les talents taïwanais d’aller à la découverte du design européen.

Taïwan affiche ainsi une politique de design ambitieuse. Promouvoir les échanges culturels avec d’autres pays, accroître la compétitivité des entreprises nationales sur des marchés à valeur ajoutée et appuyer leur stratégie de marque, sont quelques-unes des missions du Taïwan Design Center. 

Le Taïwan Design Center participe pour la quatrième fois au salon Maison et Objet. Cette institution a pour vocation la représentation et la promotion de la création taiwanaise : croisement de haute technologie et de savoir-faire artisanaux, accordant à la nature une place centrale. Cette année, elle accompagne 13 marques de design et une dizaine de sociétés de l’industrie culturelle et créative.

Une conférence de presse, organisée par Design Project, a été animée par Monsieur l'Ambassadeur Lu de Taïwan.

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

Ce dynamisme se traduit par l’obtention de récompenses internationales pour les designers taïwanais comme les Reddot ou les IF. L’accueil du premier congrès de l’International Design Alliance (composé des instances internationales du design que sont l’ICSID, l’ICOGRADA et l’IFI) à l’automne vient conforter les ambitions du pays en matière de design. 

>> Pour recevoir l'intégralité de ce communiqué de presse, merci de nous contacter.