01.invitro_exposition_designproject.jpg
filet

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DU DESIGN

En partenariat avec le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement), GNB, connue sous le nom de "Générations Boulle", réseau professionnel des anciens élèves de l’Ecole Boulle, a réuni pour cet événement 17 designers âgés de 23 à 25 ans, issus des promotions de 2000 à 2009 de diverses sections de l'Ecole Boulle.

Témoin direct de l’évolution des métiers d’art et du design, cette exposition est l’occasion de présenter une nouvelle génération ayant conscience de la pratique du design de nos jours. Un discours, un échange, une passerelle est créée entre les métiers d'arts et le design qui se côtoient et transcendent ainsi la rigidité des catégories dans lesquelles il convient de ranger d’habitude les créations.

IN VITRO: ENTRE LABO DU DESIGN ET MATERNITÉ DE PROJET

La scénographie de cette exposition plonge le visiteur dans un univers à mi-chemin entre celui d’un bouillonnant laboratoire de recherche où se côtoient  projets en réflexion, expérimentations ou prototypes et celui d’une maternité de produits libres à l’édition. 

L'exposition est structurée en quatre espaces distincts : des projets de design répondant à des problématiques contemporaines, le savoir-faire et les méthodes des artisans au travers de créations mêlant innovation technique et emploi de matériaux nobles, des projets abolissant les frontières entre artisanat et design et pour finir les vitrines qui exposent des projets de jeunes diplômés, aujourd’hui designers indépendants. 


>> Pour recevoir l'intégralité de ce communiqué de presse, merci de nous contacter.